Facettes

Rêve d'avoir un beau sourire? La réponse est: facettes en porcelaine

FacettesUn beau sourire est très important dans le monde d'aujourd'hui. La dentisterie cosmetique a fait des progrès significatifs ces dernières années, presque n'importe qui peut atteindre un beau sourire! Nos dentistes sont des experts dans les derniers techniques de la cosmétique dentaire et sont très fiers de vous aider à gagner votre parfait souriret.

Découvrez les possibilités de facettes en porcelaine. Vous allez adorer la façon dont vous souriez!

Qu'est-ce que c’est une facette?

Placage de porcelaine est une fine enveloppe de porcelaine qui est collée sur la face avant de la dent pour améliorer son apparence. Il est très solide une fois collé à vos dents. Les facettes sont des plaquettes de 1,5 mm d'épaisseur en porcelaine translucide faites en laboratoire après une impression de la dent.

Les principaux avantages des facettes:

  • Seulement une substance minimale est retirée de la dent.
  • Les facettes peuvent améliorer la couleur, la forme et la position de vos dents.
  • Les facettes peuvent également être utilisés pour combler les lacunes des petits, quand l'orthodontie ne peut pas appliquée
  • Vous pouvez blanchir vos dents, les espaces étroits, et de créer un grand sourire.
  • Les facettes transmettent la lumière et par conséquent ont un aspect plus translucide qui donne un look naturel et esthétique.

Comment sont préparés les facettes?

Une facette prend habituellement deux visites. Une anesthésie locale (injection) peut être utilisée pour assurer qu'il n'y ait pas de gêne.

Votre premier rendez-vous implique généralement une prise d'empreinte des dents originales. Ca sera donnée au technicien dentaire, ainsi que d'autres informations nécessaires pour faire le placage. La couleur des dents voisines est adapté sur un teintier pour assurer que le placage se penchera tout à fait naturel.

Sur le prochain rendez-vous les placages sont essayées et, s'ils sont bien réussis, ils sont liés en place. Pour obtenir un bon résultat, nous combinons le blanchiment avec des placages de porcelaine.

Solutions à facettes

Un matériau de remplissage de couleur naturelle peut être utilisé pour des réparations mineures aux dents de devant.

Votre dentiste suggère des couronnes pour les dents qui doivent être renforcées - soit parce qu'elles ont rompu, ont étaient affaiblies par un remplissage important, ou ont eu un traitement de canal.

Après les facettes

Après les facettes en porcelaine sont collées, des ajustements mineurs peuvent être faites. Il est généralement suggéré d'attendre 2-3 semaines pour s'habituer avant des modifications demandées.

Vos dents peuvent avoir une certaine sensibilité pour quelques jours après le montage.

Facettes devrait durer de nombreuses années. Mais comme vos propres dents elles peuvent s'ébrécher ou se casser. Votre dentiste peut vous dire combien de temps chaque placage devrait durer. Petites félures peuvent être réparées.

Nettoyage de vos facettes

Utilisez un dentifrice blanchissant pour nettoyer vos facettes dentaires. Vous ne pouvez pas changer les couleurs des facettes, mais le dentifrice blanchissant peut prévenir la plaque de se former sur les facettes.

Utilisez la brosse, la soie dentaire et rincer comme vous le feriez à vos dents naturelles. Garder vos facettes dentaires en bonne condition pour prévenir les caries, les maladies des gencives et le changement de couleur des dents derrière les placages.

Le bord des dents où le placage se joint à la dent naturelle est très sensible aux dommages parce que les particules alimentaires et la plaque ont maintenant une petite crête pour s'asseoir. Votre dentiste fera la démonstration de la technique appropriée pour la soie dentaire.

Vous devez prendre soin de vos gencives, car si elles se retirent vous verrez le bord de l'indice de facette.