La chirurgie implantaire

Qu'est-ce qu'une chirurgie d’implant dentaire?
Implant DentaireLa chirurgie d'implant dentaire est une solution idéale pour les gens qui ont une ou plusieurs dents manquantes. Les implants dentaires remplacent à la fois la dent et la racine. Les couronnes finales sur un implant seront solide et d'aspect naturel.

Les implants dentaires sont des poteaux métalliques qui sont positionnés chirurgicalement dans la mâchoire sous vos gencives. Une fois qu'ils sont placés, ils permettent à votre dentiste de monter les dents de remplacement sur eux. Parce que les implants sont intégrés dans votre mâchoire ils fournissent un soutien stable pour les dents artificielles.

Les implants dentaires sont des biomatériaux. Le plus souvent le titane est utilisé qui est un métal chirurgicale car il est le plus compatible avec la biologie humaine.

Beaucoup de gens qui ont perdu des dents dans leur mâchoire supérieure - en particulier les dents du fond ou molaires - n'ont pas assez d'os pour les implants à être placés. Le volume osseux disponible au niveau des molaires supérieures est souvent insuffisant pour pouvoir poser un implant. Un comblement de sinus, ou il est aussi appelé greffe sinusienne est une chirurgie qui ajoute à votre os maxillaire supérieur dans la région de vos molaires et prémolaires pour le rendre plus épais. L'os est ajouté entre la mâchoire et les sinus maxillaires qui se trouvent á chaque côté de votre nez. Pour faire de la place pour la greffe osseuse la membrane sinusienne doit être déplacé vers le haut. C'est pourquoi il est appelé procédure de l'élévation de sinus. L'os utilisé dans un comblement de sinus peuvent provenir de votre propre corps ou de tissus osseux provenant du bovin. Des matériaux synthétiques qui peuvent stimuler la formation osseuse sont aussi utilisés.

Si votre propre os est utilisé dans le comblement de sinus, il sera pris à partir d'autres domaines de votre bouche. Dans une situation typique un patient a perdu une seule dent et veut la faire remplacer par une couronne soutenue par un implant dentaire. Puisque la dent a disparu depuis plusieurs années il n'y a pas assez d'os pour supporter l'implant. Dans ce cas l'os prélevé de la zone des dents de sagesse supérieures ou de la zone du menton du patient peut être utilisés pour «reconstruire» la perte osseuse de sorte qu l'os peut supporter un implant. Cette procédure de remplacement de l'os est faite par la chirurgie dentale.

Pourquoi choisir la chirurgie implantaire?

Tooth

Tooth

Les gens peuvent perdre leurs dents pour une grande variété de raisons y compris l'infection, la maladie des gencives, un accident ou une blessure. Lorsque les dents naturelles sont supprimés de nombreux problèmes se produisent. Les dents restantes peuvent se déplacer, faire pivoter et une mauvaise morsure de travers peut se développer. Il rend très difficile à mâcher les aliments correctement. Les écarts entre les dents peuvent causer de l'embarras, problèmes d'élocution et le manque d'estime de soi.

Le résultat de la chirurgie d'implantation est une meilleure santé orale (crée une morsure à l'aise, réduit les chances de maladie des gencives) et une esthétique amélioré.

Avantage de la chirurgie implantaire:

Réduit le poids des forces sur les structures restantes dans la bouche, car les impants donnent un support aux couronnes et aux dents adjacents. Il est possible de prendre soin de notre santé orale sans enlèvement des dents artificielles.  Les implants s'intègrent correctement, il est possible de manger les aliments sans problème.

Combien de temps un implant dentaire dure?

Implants durent généralement 10-20 ans, en fonction de l'emplacement et de la conformité de l'implant. Ca dépend également de l'hygiène buccale du client. Toutefois, en hygiène bucco-dentaire excellente, ils peuvent durer toute une vie.